Bâtiments laitiers

Grâce à son expertise depuis 1991, Consumaj a développé un savoir-faire impressionnant en conception et construction de bâtiments laitiers. Consumaj fut parmi les premiers consultants à concevoir des étables pour vaches laitières pour l’optimisation du déplacement des vaches traites par robots.

Dans ses projets de rénovation ou expansion, Consumaj doit souvent rattacher la nouvelle construction à des bâtiments existant; le défi est de conserver une continuité et une fonctionnalité dans les opérations.

L’entreprise se charge aussi d’effectuer la conception et la construction des systèmes de gestions des fumiers et des eaux de lavage de laiterie. Dans le cadre de ce projet, Consumaj effectuait la conception et la construction d’une étable laitière attachée. Le mandat pour ce projet était de trouver une configuration de bâtiment qui permettait de relier trois différents bâtiments avec l’agrandissement. De plus, nous avons réalisé la rénovation de l’ancienne étable pour l’élevage des animaux de remplacement. Un réservoir circulaire d’entreposage est également construit pour l’accumulation des fumiers sur 250 jours.

PRÊT À DÉMARRER UN PROJET?

Contactez-nous !

Pour en savoir plus!