Nous raflons les honneurs

 

En 2016, Consumaj se voir décerner le prix de l’industrie par la Société Canadienne de Génie Agroalimentaire et de Bioingénierie

Durant ses 25 années d’existence, le groupe Génie-Conseil Consumaj inc. s’est distingué par son approche innovatrice auprès des entreprises agricoles, les initiant, il y a 20 ans, aux avantages de travailler avec des plans pour bâtiments bien conçus en ingénierie. Aujourd’hui, Consumaj inc. est reconnu leadeur dans l’Est du Canada, pour la conception de bâtiments à la fine pointe des technologies, pour toutes les entreprises œuvrant en agroalimentaire, incluant les élevages, la transformation agroalimentaire, les fournisseurs agricoles, la gestion des matières organiques et les municipalités rurales et de banlieue. Quoique Consumaj inc. ne possède qu’une petite équipe d’ingénieurs, dont 2 avec un Ph. D. et 2 avec un M. Sc., le groupe réalise des projets d’envergure et innovateurs grâce à l’esprit d’équipe de son équipe multidisciplinaire.

Depuis 1998, Consumaj inc. a développé une expertise internationale en olfactométrie, par ses services de contrôle des émissions d’odeur, de vente d’équipement tel, le Onose-8® et de réalisations innovatrices de recherche, tels les développements de normes d’implantation de haies naturelles brise-vent pour la dispersion des odeurs. En 2013, Consumaj inc. commençait ses services internationaux en génie-conseil par une collaboration en Chine pour la conception de bâtiments d’élevage avec plus de 10 000 têtes. Depuis ses 25 années d’existence, Consumaj inc. a desservi plus de 4 000 entreprises agroalimentaires dans l’Est du Canada, dont plusieurs clients récurrents. Parmi ses projets d’envergure, Consumaj inc. a conçu la toute première usine de granulation de matières organiques de l’Est du Canada, un centre de transbordement de grains d’une capacité de 300 000 tonnes/année, plusieurs usines de transformation alimentaire, des marchés agricoles tel le Centre Guyon pour produits biologiques avec postes d’interprétation pour la jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *